Aller au contenu principal

Plus de 1 200 Loirétains ont souscrit à Loiret Santé en 2 ans

Le Département, en partenariat avec Actiom, association d’assurés, propose, depuis septembre 2016, Loiret Santé, une complémentaire santé accessible à tous les Loirétains. Première en France, l’objectif est de renforcer l’accès aux soins, notamment pour les publics les plus fragiles, souvent exclus du système médical.

© Département du Loiret

Conscient des disparités d’accès aux soins entre les différents publics présents sur un même territoire, le Département du Loiret a souhaité mettre en œuvre une politique sociale solidaire visant à renforcer l’égalité de tous devant la santé.
Si les plus démunis ont accès à une couverture maladie universelle (CMUC), prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale, les autres foyers sont souvent contraints d’y renoncer en raison de son coût élevé (les jeunes sortant d’études en recherche d’emploi, les travailleurs précaires, les retraités, les chômeurs, etc.).
Ils sont 5 % de la population française à ne pas avoir de complémentaire santé.
Pour lutter contre le renoncement aux soins de certains concitoyens pour des raisons financières, et afin de recréer une cohérence sociale sur le territoire, le Département du Loiret a mis en place Loiret Santé, une complémentaire santé à prix attractifs pour faciliter l’accès aux soins pour tous.


Une nouvelle complémentaire santé lancée par le Département...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité