Loiret Agricole et Rural 02 octobre 2015 à 09h00 | Par Agrafil

PLF 2016 : moins de crédits pour l'écologie et l'aide au développement

Le projet de loi de finances 2016 prévoit une baisse des crédits pour les missions écologie et aide public au développement, selon le ministère des Finances, le 30 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CAIA / V. Marmuse

Ainsi, les crédits de l'Ecologie passent de 6,59 à 6,49 milliards d'euros. Ceux de l'Aide publique au développement passent de 2,77 à 2,60 milliards d'euros. S'agissant de la fiscalité écologique, Christian Eckert, secrétaire d'Etat au budget, a indiqué qu'un projet de loi de finances rectificative devrait «proposer des évolutions» en fin d'année. Le président de la République avait annoncé devant l'ONU le 28 septembre que les aides publiques au développement et les financements pour le climat augmenteraient pour les années ultérieures. Par ailleurs, le projet de budget prévoit des allègements fiscaux supplémentaires (allègement de la taxe foncière sur les propriétés bâties) pour la méthanisation, pour un coût global de 4 millions d'euros.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui