Loiret Agricole et Rural 24 juillet 2015 à 09h00 | Par Actuagri

Plan de soutien à l’élevage : «des mesures insuffisantes» pour l’APCA

Dans un communiqué diffusé le 22 juillet, les Chambres d’agriculture saluent dans le plan de soutien à l’élevage annoncé par le Gouvernement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Réussir - DR

«Un premier train de mesures qui répond en partie à l’urgence», mais notent «qu’il sera insuffisant pour résoudre la crise plus grave que les éleveurs connaissent». «Parmi les mesures annoncées, plusieurs ne sont que des artifices comptables», soulignent ainsi les Chambres d’agriculture, qui citent la garantie de 500 M€ de la BPI sur les crédits bancaires : «la BPI n’octroie pas de prêts bancaires, et les banques sont aujourd’hui encore assez frileuses en matière de crédit au regard de l’endettement des agriculteurs et d’une conjoncture économique peu dynamique». Les Chambres demandent donc une nouvelle réunion des acteurs concernés pour définir «une véritable stratégie de développement de tous les secteurs de l’élevage», via des prix plus rémunérateurs et des mesures de simplification pour alléger les charges.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes