Loiret Agricole et Rural 28 novembre 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Plan de relance européen : les énergies renouvelables éligibles

Les énergies renouvelables ainsi que la recherche et l'innovation font partie des domaines retenus par le plan d'investissement de 315 milliards EUR annoncé le 26 novembre par la Commission européenne devant le Parlement européen à Strasbourg.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S. Leitenberger - Ademe

Parmi les «projets types» pouvant bénéficier d'un financement figurent entre autres les bioraffineries de 3ème génération et les infrastructures pour les carburants de substitution le long des principaux axes routiers. Le plan est constitué d'un ensemble de mesures visant à libérer les investissements publics et privés nécessaires au cours des trois prochaines années. Un nouveau Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS), garanti par de l'argent public, sera créé à cet effet.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui