Loiret Agricole et Rural 19 septembre 2014 à 08h00 | Par Préfecture du Loiret

Pierre-Etienne Bisch Préfet de la région Centre, préfet du Loiret rejoint le Conseil d’Etat.

Pierre-Etienne Bisch, Préfet de la région Centre, préfet du Loiret rejoindra dans les prochaines semaines, le Conseil d’Etat à Paris, en mission extraordinaire, comme cela a été annoncé en Conseil des ministres, mercredi 17 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pierre-Etienne Bisch.
Pierre-Etienne Bisch. - © Photo d’archives Éric Malot

 

En poste depuis le 19 novembre 2012 à la préfecture de la région Centre, Pierre-Etienne Bisch rejoindra la capitale avec une certaine émotion et un excellent souvenir de son passage à Orléans. Très attaché aux contacts de terrain, il aura entretenu des relations suivies avec les responsables de tous secteurs, dans les six départements que compte la région CENTRE. Il a tout particulièrement collaboré avec les instances du Conseil régional afin de préparer les évolutions en cours telle que la nouvelle étape de décentralisation ou le transfert aux régions de l’autorité de gestion de certains fonds communautaires.

Parmi les plus gros dossiers régionaux et départementaux que le préfet aura traités au cours de son affection à la préfecture chef-lieu, figurent :

la préparation du nouveau Contrat de plan Etat-Région 2015-2020 ;

la co-gestion avec le conseil régional des fonds européens et la préparation des nouveaux programmes ;

la conduite des opérations confinancées dans le cadre du Plan Loire, pour la prévention des risques ;

le travail d’accompagnement des restructurations liées à la défense ;

la mise en application du schéma départemental de coopération intercommunale ;

le redécoupage cantonal ;

• la modernisation de l’accueil et du traitement des dossiers des usagers (Qualipref, plateformes des passeports, des armes etc.

Ancien élève de l’ENA (promotion Pierre Mendès- France 1976-1978), précédemment en poste, à la préfecture de la région Alsace, après avoir occupé plusieurs postes de préfet de département, Pierre-Etienne Bisch avait été nommé, en 2005, président -directeur général de Météo-France.

Il sera remplacé par Michel Jau, préfet du Limousin, préfet de la Haute-Vienne.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui