Aller au contenu principal

Phytos : Certis Europe et Spiess Urania Chemicals annoncent leur fusion

Les deux spécialistes de la protection des cultures, Certis Europe basé en Hollande, et Spiess Urania Chemicals implanté en Allemagne, veulent regrouper leurs activités, selon un communiqué du 27 mars.

Il s'agit, pour les deux filiales du japonais Mitsui & Co, de les « fusionner en une seule société, Certis Europe BV, dont le siège social se trouvera à Maarsen, aux Pays-Bas », précise le document diffusé par la filiale en France. La nouvelle société, qui doit être « opérationnelle au 1er avril 2018 », sera dirigée par Mark Waltham, l'actuel p.-d.g. de Certis Europe. Elle revendique un chiffre d'affaires de 300 MEUR après fusion. « Ce rapprochement et cette extension européenne confirment notre ambition de devenir un acteur majeur de la protection des cultures en Europe avec une présence sur 17 pays de l'Union », affirme le DG de Certis France Ronan Goff, cité dans le communiqué, soulignant aussi l'augmentation de la capacité R & D avec trois centres de recherche en Allemagne, en France et aux Pays bas.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité