Loiret Agricole et Rural 06 mai 2014 à 09h52 | Par Carole GALVEZ

Pépiniéristes - La 2ème édition de « Plantes en Scène » avait lieu au Château de Meung-sur-Loire les 3 et 4 mai

Après une première expérience réussie, le château de Meung a proposé aux pépiniéristes du Département l'opportunité de réaliser des présentations de leurs talents dans un cadre chargé d'histoire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les 3 et 4 mai 2014, les pépiniéristes ont régalé les visiteurs. © Carole Galvez Le château de Meung sur Loire © Carole Galvez  © Carole Galvez  © Carole Galvez Le château de Meung sur Loire pouvait aussi se visiter à l'occasion. © Carole Galvez  © Carole Galvez  © Carole Galvez  © Carole Galvez  © Carole Galvez  © Carole Galvez

C'est Alain Baraton, Chef du Domaine National de Trianon et du Grand Parc de Versailles, Membre du Conseil National des Parcs et Jardins, écrivain et chroniqueur sur France Inter qui était cette année le parrain de ces journées.

Bénévoles souriants

L'équipe de bénévoles était cette année sur les dents pour mettre en place de nouvelles animations et de nouveaux services pour accueillir au mieux les visiteurs. Pari réussi puisque petits et grands ont été conquis par les stands d'animation « découverte du jardin ». La nuée souriante de bénévoles était aux petits soins avec les acheteurs venus en famille et assurait le portage des plantes jusqu'au parking.

Amateurs et spécialistes

« Le monde des plantes est infini, plantes d'ici ou d'ailleurs, familières ou oubliées, comestibles ou dont il faut se méfier, recherchées pour leur beauté, sujets d'inspiration ou de crainte, graines mystérieuse, fougères fantastiques, elles sont omniprésentes, même dans notre univers de plus en plus urbanisé.

Conseils, démonstrations et conférences sont venues ponctuer ces journées, afin que chacun reparte avec le sentiment d'avoir passé un moment convivial tout en ayant eu l'occasion d'enrichir ses connaissances » ont confié Elise et Xavier Lelevé, propriétaires du château de Meung sur Loire. Les amateurs, débutants et initiés, ont tous trouvé la plante de leur choix qu'il s'agissent d'aromatiques du monde, de fougères ou plantes potagères rares ou de vivaces.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui