Loiret Agricole et Rural 26 juin 2014 à 11h17 | Par Agrafil

Péage poids lourds : « une fausse bonne idée », selon Coop de France

Coop de France voit dans le dispositif de substitution à Ecotaxe, appelé « péage de transit poids lourds », « une fausse bonne idée ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S. Dévé

«Le dispositif présenté sans analyse d’impact préalable constituerait une nouvelle charge pour les entreprises», juge le président Philippe Mangin dans un communiqué le 24 juin. S’agissant des modalités de collecte de la taxe, la réduction du réseau routier concerné est la seule évolution, considère Coop de France, en soulignant les risques de report des flux. Concernant la répercussion de ce péage par les transporteurs aux chargeurs, le principe de majoration forfaitaire des coûts de transport serait conservé, souligne le communiqué, qui pointe là «une véritable injustice».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui