Loiret Agricole et Rural 24 octobre 2014 à 08h00 | Par Fabienne SAVROT

Partez à la découverte des hommes et des femmes d'une filière d'exception du 25 au 31 octobre 2014

La filière française de l'élevage et des viandes, en 2014, c'est près d'un demi-million de professionnels. Et d'ici 2018, c'est plus de 20.000 emplois à pourvoir !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

Ces chiffres montrent combien ce secteur d'activité compte dans l'économie française et participe à la dynamique sociale du pays. Les femmes et les hommes de la filière, unis dans leur mission de vie et leur responsabilité alimentaire et nutritionnelle, ont décidé aujourd'hui de partager leur culture et leur passion pour permettre à tous de découvrir leur savoir-faire et leurs métiers contemporains.

Sur le thème fort des Rencontres MADE in VIANDE, 2000 acteurs de la filière ouvriront leurs portes du 25 au 31 octobre 2014 partout en France, pour accueillir le grand public, dialoguer, échanger et réaffirmer leurs engagements.

En région Centre, c'est 90 professionnels des filières bovines et ovines qui ouvriront leurs portes. Ils se répartissent de la façon suivante (voir tableau en pièce jointe).

- © Fabienne SAVROT

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui