Loiret Agricole et Rural 07 octobre 2016 à 09h00 | Par Agrafil

Pacte de consolidation de l’agriculture : l’AGPB attend un complément de Bruxelles

L’AGPB (céréaliers) a demandé le 4 octobre à Stéphane Le Foll d’obtenir auprès de Bruxelles «un soutien complémentaire», après l’annonce par le gouvernement d’un pacte de consolidation de l’agriculture comportant «des avancées» bien que «tardives».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

«Il serait incompréhensible que l’Europe n’apporte pas en ces circonstances un soutien exceptionnel aux producteurs céréaliers touchés par un accident climatique sans précédent dans l’histoire», selon un communiqué. Au sujet du pacte de consolidation, l’AGPB regrette notamment des taux de dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti «largement inférieurs aux taux de pertes constatés», un allègement de charges sociales «limité».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui