Loiret Agricole et Rural 24 novembre 2017 à 15h00 | Par Agrafil

PAC post 2020: la région Bretagne plaide pour un paiement redistributif renforcé

Après une série de consultations menées depuis septembre, la région Bretagne a produit une «contribution sur l'avenir de la Pac», qui sera examinée en session du Conseil régional au mois de décembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Gabriel Omnès

Dans ce document transmis à Agra presse le 22 novembre, on retient que le Conseil régional propose le renforcement de deux mesures: la «flexibilité du 1er pilier vers le 2nd» et le paiement redistributif. Cette dernière mesure permettrait d'augmenter les aides touchées par les exploitations de petite taille comme les élevages laitiers ou les productions de fruits et légumes très présentes dans la région, explique la note. Le vice-président à l'agriculture de la région Bretagne, Olivier Allain était l'un des deux conseillers agricoles d'Emmanuel Macron durant la présidentielle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui