Loiret Agricole et Rural 14 avril 2017 à 12h00 | Par Agrafil

Pac : les producteurs de grains contre un verdissement synonyme de jachères

Les producteurs de grandes cultures mettent en garde le Parlement européen sur une évolution du verdissement de la Pac synonyme de « retour à la jachère », annoncent le 11 avril l’AGPB (blé), l’AGPM (maïs) et la Fop (oléoprotéagineux) qui ont envoyé un courrier en ce sens au président Antonio Tajani.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane Leitenberger

Ils s’opposent au « durcissement des normes européennes sur les surfaces d’intérêt écologique (durée d’implantation, interdiction des produits phytosanitaires) », qui entraînerait « une augmentation massive et structurelle de la jachère », selon un communiqué. C’est tout l’enjeu du prochain vote à Strasbourg du règlement délégué sur le verdissement, expliquent les trois organisations. Un texte « remettant en cause les cultures fixatrices d’azote et les cultures dérobées, dont l’intérêt environnemental n’est pourtant plus à démontrer », d’après le communiqué.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui