Loiret Agricole et Rural 28 novembre 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Pac : appel parlementaire à un report du verdissement

«Nous vous appelons à retarder d’une année l’entrée en application du verdissement de la Pac», demandent au commissaire européen à l’Agriculture, Phil Hogan, les coordinateurs des principaux groupes politiques de la commission de l’agriculture du Parlement européen dans une lettre du 25 novembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Phil Hogan, commissaire européen à l’Agriculture.
Phil Hogan, commissaire européen à l’Agriculture. - © http://www.independent.ie

Selon eux, les États membres et les agriculteurs sont confrontés à de nombreuses incertitudes sur la manière de mettre correctement en œuvre les mesures de verdissement ce qui risque de conduire à un taux d’erreur élevé. Mieux vaudrait prendre une année supplémentaire pour s’assurer que les détails de ces mesures sont correctement compris et appliquer le verdissement en 2016, réclament donc les parlementaires européens. Les États membres avaient également fait le constat de leurs difficultés à mettre en place le verdissement, lors d’une réunion d’experts le 17 novembre. Certains avaient proposé d’autoriser une «tolérance» face aux erreurs qui pourraient être commises.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui