Aller au contenu principal

PAC 2015 : Soutiens découplés Paiement additionnel pour les jeunes agriculteurs

Le paiement «additionnel» pour les jeunes agriculteurs est un paiement découplé, d’un montant fixe au niveau national.

© Emeline Bignon

Ce montant dépendra du nombre de demandes mais peut être estimé à 70€ par hectare), payé en complément des DPB, dans la limite de 34 hectare par exploitation comportant un jeune agriculteur.

La transparence des GAEC ne s’applique pas pour ce paiement.

Ce paiement est ouvert à tout exploitant répondant à la définition de «jeune agriculteur» ci-dessous, qu’il ait été bénéficiaire ou non des aides à l’installation :

• personne ayant 40 ans ou moins au 31 décembre 2015,
• installée pour la 1ère fois après le 1er janvier 2010,
• ayant un diplôme de niveau IV (baccalauréat minimum) agricole ou non agricole ou une valorisation des compétences acquises par l’expérience professionnelle.

Dans le cas d’une société, il suffit qu'une personne exerçant le contrôle sur l'exploitation soit JA pour que l'entreprise soit considérée comme JA.

Attention !

Pour bénéficier de ce paiement, il est impératif de cocher la case correspondante dans le formulaire de demande d’aide, et de communiquer à la DDT du Loiret les pièces justificatives qui vous seront éventuellement demandées lors de l’instruction de votre dossier.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la DDT du Loiret : Service agriculture et développement rural au 02.38.52.48.00.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Publicité