Loiret Agricole et Rural 20 février 2015 à 09h00 | Par Agrapresse

Opération « stickage » des éleveurs de porcs en Bretagne contre les bas prix

Une vingtaine d'éleveurs de porcs ont mené le 7 février au matin une opération de «stickage» contre la baisse des cours et pour la valorisation du porc français dans le rayon charcuterie d'un hypermarché près de Rennes, où ils ont lâché huit porcelets, a constaté l'AFP.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Claudine Gérard

Les manifestants, qui avaient déposé de la paille sur le sol, ont tagué les vitrines présentant des produits de salaisonniers industriels sans mention d'origine avec les slogans «Cochon sur paille oui, éleveur sur la paille non», «Où est le porc français? », «Exigez le logo VPF» (viande de porc française). À l'appel de la FDSEA, ils ont aussi apposé des autocollants avec l'inscription «produit sans origine», «exigez le porc français» sur les emballages. «Le prix du porc nous est payé trop bas, il ne nous permet pas de couvrir nos charges, la nourriture et les bâtiments», a expliqué Damien Legand, éleveur à Parigné (Ille-et-Vilaine), en assurant «travailler à perte».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous