Loiret Agricole et Rural 24 novembre 2017 à 14h00 | Par Agrafil

Omnibus et bio : feu vert de la commission de l’agriculture du Parlement européen

La commission de l’agriculture du Parlement européen a donné le 22 novembre son feu vert à l’adoption du volet agricole du règlement omnibus (39 voix contre 5) ainsi qu’à la réforme du régime applicable à la production biologique (29 voix contre 11 et 4 abstentions).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © jc gutner

Les mesures « omnibus » (organisations de producteurs, gestion des risques...) doivent encore être votées par l’Assemblée dans son ensemble, probablement lors de sa session du 11 au 14 décembre, puis adoptées par le Conseil de l’UE, pour mise en œuvre début 2018. Le texte sur le bio doit également être approuvé formellement par le Parlement européen et le Conseil, pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2021.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui