Loiret Agricole et Rural 28 novembre 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Offres de reprise de Tilly-Sabco : décision mise en délibéré au 5 décembre.

Le tribunal de commerce de Brest a examiné, le 25 novembre, les offres de reprise de Tilly-Sabco, en liquidation judiciaire, et annoncé la mise en délibéré de sa décision au vendredi 5 décembre, rapporte l'AFP.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Crédit : DAMIEN MEYER / AFP (archives)

Le tribunal a également annoncé la poursuite de l'activité jusqu'au 6 décembre. L'abattoir (320 salariés) a fait l'objet de quatre offres de reprise, prévoyant de sauvegarder de 40 à 270 emplois. Mais, seuls trois repreneurs se sont présentés à l'audience qui se tenait à huis clos. Une de ces offres émane du britannique MS Food, en association avec la Chambre de commerce et d'industrie de Morlaix et le fond d'investissement Breizh Algae Invest et prévoit le maintien de 200 salariés. Deux autres offres ont été déposées: une offre saoudienne proposant la reprise de 85 salariés et une autre française émanant de la société Le Clézio qui maintiendrait 40 emplois. La quatrième offre, la plus intéressante en terme d'emplois maintenus (270), n'a pas été défendue durant l'audience.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui