Loiret Agricole et Rural 15 avril 2016 à 15h00 | Par Agrafil

Observatoire des marges: la filière «fait les poches des producteurs», selon la FNB

Réagissant à la parution des résultats de l'observatoire des prix et des marges, la Fédération nationale bovine (FNB) estime, dans un communiqué le 12 avril, que «la filière fait les poches des producteurs».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

Dans un contexte de «prix à la consommation qui croissent régulièrement et de prix à la production en berne», expliquent-ils, «il est difficile de conclure que «personne ne s'en met plein les poches». Pour la FNB, ces résultats plaident pour une amélioration de «la segmentation du marché de la viande bovine» et l'établissement «de nouvelles relations commerciales reposant sur des indicateurs économiques objectifs et durables». La FNB attend notamment de la modification prochaine de la Loi de modernisation de l'économie qu'elle puisse «placer les producteurs de viande bovine dans des conditions commerciales équilibrées».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,