Loiret Agricole et Rural 03 juin 2016 à 10h00 | Par Agrafil

Numérique: quatre instituts lancent les «digifermes» pour accélérer l'innovation

Quatre instituts techniques, Arvalis (végétal), l'ITB (betterave), l'institut de l'élevage (herbivores) et Terre Inovia (oléo-protéagineux) ont présenté le 31 mai leur projet de «Digifermes», des fermes expérimentales, où les instituts veulent concentrer leurs efforts d'expérimentation dans le numérique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Clara de Nadaillac

Elles doivent devenir le lieu privilégié des évaluations des outils numériques, de l'innovation des instituts en la matière, mais aussi attirer des startups ou groupes qui souhaitent tester leurs projet en grandeur nature. Arvalis inscrit deux fermes dans le dispositif, Boigneville en Essonne (grandes cultures) et Saint Hilaire en Woëvre (polyculture-élevage), l'institut de l'élevage pourrait faire de même prochainement. Ces fermes doivent constituer «une plateforme de projets numériques», explique le chef du service information chez Arvalis, Mehdi Siné. L'originalité principale du dispositif consiste à «l'ouverture à des partenaires extérieurs pour co-innover», explique-t-il.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui