Loiret Agricole et Rural 27 mai 2016 à 12h00 | Par Agrafil

Numérique : plus aucune commune en zone blanche d'ici fin 2016, selon A. Lemaire

Une troisième campagne de recensement des communes situées en zone blanche (zone n’ayant pas de couverture numérique mobile) sera lancée cet été.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © © Fotolia

Une troisième campagne de recensement des communes situées en zone blanche (zone n’ayant pas de couverture numérique mobile) sera lancée cet été et suivie de mesures dès le mois d’octobre afin que d’ici la fin de l’année, «il n’y ait plus, en France, une seule commune en zone blanche», a déclaré Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique, devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale le 24 mai. Par ailleurs, pour les zones mal couvertes (en zone grise), Axelle Lemaire assure qu’à la mi 2017, 3000 communes supplémentaires seront couvertes, a minima en 3G. La couverture numérique «est une chance pour les zones rurales», a rappelé la secrétaire d’État.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous