Loiret Agricole et Rural 15 mai 2014 à 11h12 | Par Le Département du Loiret

Nouveau collège à Chécy - Pose de la 1ère pierre du nouveau collège de Chécy

Eric Doligé, Président du Conseil général et Sénateur du Loiret, Jean-Vincent Valliès, Maire de Chécy, et de David Thiberge, Président du SIVOM du secteur scolaire de Saint Jean-de- Braye, poseront la 1ère pierre du nouveau collège de Chécy, Mardi 20 mai 2014.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ce nouveau collège sera livré en deux phases, l’établissement en mai 2015 puis les abords aménagés et les espaces extérieures en août 2015. Cette reconstruction permettra au collège de voir sa surface augmentée et de pouvoir accueillir 700 élèves. Le coût de conception et de réalisation du futur collège est de 14,3 Millions d’€ HT dont 48 % confiés aux PME / Artisans soit 6,9 Millions d’€ HT.

Le Département du Loiret a conclu un contrat de partenariat inédit qui confie à un prestataire unique, la construction de cinq nouveaux collèges dans le Loiret (Chécy, Château-Renard, Ferrières-en-Gâtinais, Traînou et Bazoches-les-Gallerandes).

C'est la première fois qu'une telle opération est menée en région Centre. 
Ce projet est exceptionnel à la fois par son ampleur (près de 100 millions d’euros d’investissement, aménagements des abords,..), son ambition (développement durable, certification des ouvrages HQE® (Haute Qualité Environnementale), ...), et sa volonté de dynamiser l’économie locale en maintenant les investissements publics.

Les collèges de Château-Renard et Traînou seront ouverts dès la rentrée 2014, puis ceux de Bazoches-les-Gallerandes, Chécy et Ferrières-en-Gâtinais en 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui