Loiret Agricole et Rural 03 mars 2017 à 08h00 | Par Agrafil

Négociations commerciales: les coopératives laitières veulent des hausses de 5 à 10%

Dans un communiqué du 28 février, la Fédération nationale des coopératives laitières (FNCL) a rappelé certains éléments quant aux négociations commerciales qui devaient se clôturer le soir même.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

Ainsi, elle «confirme l’objectif de hausse de 5 à 10%» des prix demandés à la distribution par les «selon les catégories pour assurer la remontée du prix du lait aux producteurs». Elle salue «l'initiative de certains distributeurs qui ont accepté de jouer le jeu en acceptant les hausses demandées». Elle précise également que : «les augmentations de tarifs de 2,8 % sur le beurre et la crème de qualité ne sont pas des informations qui émanent des coopératives laitières». De plus, «les déclarations quant aux baisses de -2 à -4% imposées aux coopératives sont des informations qui remontent d’autres filières agricoles et agroalimentaires et qui sont toujours d’actualité, mais ne concernent pas la filière laitière», relève-t-elle. Pour finir, la FNCL réaffirme l'appartenance des coopératives aux producteurs et rappelle les nécessaires arbitrages entre investissements et retours financier aux éleveurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,