Loiret Agricole et Rural 22 février 2018 à 15h00 | Par FDSEA 45

Mobilisation contre la nouvelle carte ZDS : la FDSEA 45 distribue du lait !

Communiquer et sensibiliser sur les ZDS, voici l’objectif de la FDSEA 45 lors de sa mobilisation du vendredi 16 février au péage de Fleury-en-Bière

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDSEA 45

Les demandes que la FDSEA 45 a portées au Ministère mercredi 14 février, n’ont toujours pas été entendues. Le gouvernement ne semble pas prendre de mesures concrètes avec la réalité du terrain.
Le temps presse, la France doit remettre sa carte à l’Europe d’ici fin mars, il est urgent de continuer notre action et de révéler aux français le mépris d’Emmanuel Macron vis à vis des agriculteurs loirétains qui sont situés dans des territoires difficiles.
C’est pourquoi, une nouvelle mobilisation de la FDSEA45 a eu lieu au péage de Fleury-en-Bière, l’après-midi du vendredi 16 février, pour mener une action de sensibilisation du grand public.
Une trentaine d’agriculteurs s’est installée au péage et a commencé à distribuer des briques de lait ainsi que des tracts sur les zones défavorisées simples aux utilisateurs de la route, en ce jour de départ de vacances. La distribution de briques de lait et de dépliants a été appréciée par les automobilistes et a permis de sensibiliser les usagers de la route à l’importance des ZDS dans le Loiret sans aucune gêne de circulation.
En parallèle, les agriculteurs du Loiret ont installé sur les ponts de l’autoroute des messages de communication afin de révéler le double jeu d’Emmanuel Macron pour les milliers d’usagers de l’autoroute :
« Les paysans du Loiret vous souhaitent de bonnes vacances ! », « L’Agriculture est une chance … mais ça Macron l’ignore ! », « N’oubliez pas derrière votre assiette se cache un agriculteur » et « Fin des zones défavorisées = Loiret sinistré ».
La FDSEA du Loiret remercie ses adhérents pour leur mobilisation ainsi que les usagers de la route pour leur écoute.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui