Loiret Agricole et Rural 17 avril 2015 à 16h00 | Par Agrafil

Météo : El Niño franchit le seuil d’alerte

Le phénomène météo El Niño atteint la cote d’alerte, selon l’agence météo australienne, dont les prévisions rejoignent notamment celles de son homologue américaine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

«Les prévisions ont été relevées au stade alerte, indiquant au moins 70 % de risque El Niño cette année», selon un communiqué le 14 avril, indiquant une échéance au mois de juin. L’agence météo américaine a elle aussi indiqué le 9 avril un risque El Niño pendant l’été de l’Hémisphère Nord à 70% (contre 60% prévu en mars). El Niño, phénomène de réchauffement des températures en surface dans le Pacifique, peut entrainer une sécheresse à certains endroits de la planète et provoquer des inondations ailleurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui