Loiret Agricole et Rural 17 novembre 2017 à 14h00 | Par Agrafil

Mercosur : la FNB s’appuie sur les engagements d’Emmanuel Macron

Face à l’avancée des négociations de l’accord de libre-échange entre le Mercosur et l’UE, la Fédération nationale bovine (FNB) a rappelé, dans un communiqué du 14 novembre, les engagements du président de la République.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Costie Pruilh

«Emmanuel Macron s’est clairement exprimé à Rungis, le 11 octobre dernier, en faveur d’une "mise en pause" de ces négociations et d’une révision du mandat octroyé par les États membres à la Commission, il y a près de 20 ans», a souligné le syndicat. Et d’interpeller le président : «Vous avez l’avenir de l’élevage bovin français entre vos mains. Ne laissez pas la Commission européenne sacrifier ainsi nos exploitations et notre modèle de production. Répondez, clairement, aux enjeux des États généraux de l’alimentation, en exigeant l’exclusion de la viande bovine de ces négociations.»

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui