Loiret Agricole et Rural 11 septembre 2015 à 08h00 | Par Loiret Agricole et Rural

Manifestation du 3 septembre

Les deux journalistes du Loiret agricole et rural ont suivi les cortèges de tracteurs et de bus de leurs départs du Loiret à leur arrivée à Paris. Retour sur l'action.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean Daudin, président de la FDSEA, entouré de plusieurs agriculteurs loirétains. © Olivier Joly Au péage de Saint-Arnoult, vers 7 h 30. © Olivier Joly Des manifestants du Loiret, quelques minutes avant de franchir le péage de Saint-Arnoult. © Olivier Joly Une vue du rassemblement à Puiseaux. © Sabrina Beaudoin

Deux cortèges de tracteurs et de bus emportant les manifestants vers Paris ont été suivis par nos deux journalistes.

Sabrina Beaudoin pour les manifestants de l’Est du Loiret et Olivier Joly pour le groupe de l’Ouest rejoint par les agriculteurs des départements situés plus au Sud du Loiret.

7 pages du Loiret agricole et rural sont réservées à leurs témoignages, au ressentis des agriculteurs loirétains avant la manifestation, pendant l’action et après, jusqu’à l’annonce des propositions du gouvernement. Tous n’ont pas pu s’exprimer mais des courants variés ont été recueillis  sur le terrain.

Merci à tous pour votre participation malgré les préoccupations toutes autres qui vous assaillaient ce jour-là.

La rédaction

Retrouvez ces articles complets dans notre journal du 11 septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui