Aller au contenu principal

Maïs
Une campagne d’information sur des usages méconnus

L’amont de la filière maïs lance une campagne, intitulée « Cet épi m’épate », pour informer le grand public sur les usages méconnus du produit et lutter contre des préjugés.

© Réussir - DR

« On a envie de crier que l'espèce qui demande le moins de pesticides est le maïs » et « parler autrement » de cette céréale, la plus cultivée dans le monde, car elle ne sert pas seulement dans la salade, a expliqué le 13 mai Christophe Terrain, président de l'AGPM (Association générale des producteurs de maïs). L’opération, menée avec la FNPSMS (interprofession des semences de maïs et sorgho) et le Gnis (Groupement national interprofessionnel des semences et plants), s’étale sur trois ans dans la presse, en radio et l'Internet, pour un budget inférieur à trois millions d’euros. Son message vise à corriger une méconnaissance des Français à l’égard du maïs. 72 % d’entre eux ont une image favorable des maïsiculteurs, mais seulement un sur deux connaît l’utilisation industrielle du produit et la majorité doute de sa durabilité, d’après un sondage Ipsos réalisé en mars dernier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité