Loiret Agricole et Rural 18 février 2014 à 08h00 | Par Laurent Benoit

Machinisme - Journée d’information sur la pulvérisation John Deere

Le 12 février dernier, les Ets Jean Chesneau organisaient à Châteaudun une journée de présentation de la gamme de pulvérisateurs et de l’agriculture de précision John Deere.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 © Laurent Benoit  © Laurent Benoit  © Laurent Benoit  © Laurent Benoit  © Laurent Benoit  © Laurent Benoit  © Laurent Benoit  © Laurent Benoit  © Laurent Benoit  © Laurent Benoit  © Laurent Benoit  © Laurent Benoit

Cette journée a permis de voir les nouveautés en la matière comme les nouvelles gammes M700/M700i et M900/M900i et de prendre connaissance de l’arrivée d’une nouvelle console GreenStar 1100 pour les M700. Rampes acier sur toute la gamme, flèches ou essieux suiveurs selon les cas, mais surtout accès à tous les réglages du côté gauche sont des points remarquables de la gamme. Pour ce qui est de la démarche d’Agriculture de Précision, l’agriculteur peut selon ses choix, se doter de tout un système de guidage, de collecte d’informations et de télémétrie. De la simple barre de guidage au concept intégré FarmSight, tout est possible. De ce côté, les installations du réseau RTK (antennes et répétiteurs) continuent sur l’ensemble du secteur des entités Jean Chesneau et Chesneau Agritech. Pour la première, 2 personnes sont là pour répondre à la clientèle, car il est vrai que des spécialistes sont nécessaires dans ce domaine.

Depuis plus de 2 ans, Jérémy Bailleul est l’un spécialiste AMS de la concession.
Depuis plus de 2 ans, Jérémy Bailleul est l’un spécialiste AMS de la concession. - © Laurent Benoit

Depuis plus de 2 ans, Jérémy Bailleul est un spécialiste AMS de la concession. Issu d’un BTS Agroéquipement, il a poursuivi sa formation par un contrat de qualification AXEMA an tant que négociateur de Matériel Agricole. Ce Normand d’origine rêvait de s’exprimer en région de grandes cultures. Il y est arrivé par l’investissement de Servais Chesneau auprès des centres de formation, lycées…comme à St Hilaire du Harcouët. C’est l’occasion de rappeler aux jeunes, que l’agroéquipement est toujours un secteur qui recrute et qui permet de belles carrières aux personnes motivées.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui