Loiret Agricole et Rural 20 octobre 2017 à 12h00 | Par Agrafil

Machinisme : Axema évoque une reprise des activités dans le secteur agricole

«Nous sortons de trois années de crise», a déclaré Frédéric Martin, président d’Axema, syndicat des industriels de l’agro-équipement et de l'agro-environnement, le 18 octobre lors d’une conférence de presse.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © G. Coisel

«Il y a un an, on parlait d’une année 2017 plutôt en crise avec un effet ciseaux entre une baisse des volumes achetés et une hausse du prix des matières premières», a-t-il continué. Aujourd’hui, Élodie Dessart, responsable pôle économique chez Axema, annonce une hausse du chiffre d’affaires globale des industriels de l’ordre de 5% au premier semestre 2017 par rapport à la même période en 2016. Pour le deuxième semestre de l’année, la croissance prévue est de 3,5 à 4%, selon Axema. Frédéric Martin évoque même «un rebond» des ventes, notamment à l’export.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous