Loiret Agricole et Rural 28 juillet 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Loi d'avenir : les chambres d’agriculture soulignent "un premier pas vers un statut d’agriculteur professionnel"

Commentant l'adoption de la loi d'avenir pour l'agriculture le 24 juillet, l'APCA (chambres d'agriculture) «souligne les améliorations apportées au texte initial».

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les discussions au sein du monde agricole ont beaucoup tourné autour de l’actif agricole. Au final, la définition proposée par le texte «marque un premier pas vers un statut d’agriculteur professionnel» selon les chambres. De plus le registre des actifs sera administré par l’APCA comme elle l’avait demandée. «Sur la préservation du foncier, les chambres d’agriculture approuvent l’instauration d’un principe de compensation agricole collective». Elles «se félicitent de voir assurée la continuité des missions qui leur sont confiées mais (…) il faut que les moyens financiers et humains soient maintenus, contrairement à ce que propose le gouvernement.»

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui