Loiret Agricole et Rural 17 juin 2014 à 08h59 | Par Actuagri

Lin - 61% des consommateurs prêts à payer davantage pour un produit certifié européen

Selon un sondage de BVA réalisé pour la Confédération européenne du lin et du chanvre (CELC), 61% des consommateurs se disent prêts à payer davantage pour un produit à base de lin certifié produit en Europe, a indiqué la CELC le 16 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Défilé de mannequins, tout de lin vêtus à la manifestation Eurolin
Défilé de mannequins, tout de lin vêtus à la manifestation Eurolin - © N. Ouvrard

La certification fait apparaître l’origine du produit et la façon dont il a été fabriqué. Selon l’organisation, il existe un important potentiel de valorisation du lin, car selon ce premier baromètre, 8 Européens sur 10 ne connaissent pas l’origine du lin. Plus de la moitié des consommateurs, 57%, croient que le lin est cultivé au-delà des frontières européennes, 77% qu’il pourrait intégrer des OGM, 66% qu’il nécessite beaucoup d’irrigation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui