Loiret Agricole et Rural 26 août 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Levée de l’embargo russe pour les plants de pomme de terre

Les plants de pomme de terre ne sont plus concernés par l'embargo russe, indique la Fédération française des producteurs de plants (FN3PT).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse

Sont concernés les plants provenant de France, Allemagne, Pays-Bas et Pologne. L’embargo phytosanitaire sur les plants et sur les pommes de terre, appliqué depuis l'été 2013 subsiste, mais les professionnels européens parviennent à exporter s’ils acceptent l’inspection des lots par des officiels russes. " La Russie a tout simplement besoin de plants, l'Europe étant la seule à lui en offrir, pour développer sa production de pommes de terre de consommation et réduire ses importations (de Turquie et d’Égypte) ", a commenté le 25 août Bernard Quéré, directeur de la FN3PT.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,