Loiret Agricole et Rural 11 juillet 2014 à 12h00 | Par Valérie Dubois

Les Terres de Jim: La plus grande fête agricole de plein air d'Europe

Du 4 au 7 septembre à Proximité de Bordeaux, la première édition des "Terres de Jim" accueillera la finale mondiale de labour sur un site de 300 ha. 300 000 visiteurs sont attendus.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
"Les Terres de Jim" est l'événement incontournable de la rentrée. La précédente édition française à Pomacle dans la Marne en 1999 avait attiré 300.000 visiteurs.
"Les Terres de Jim" est l'événement incontournable de la rentrée. La précédente édition française à Pomacle dans la Marne en 1999 avait attiré 300.000 visiteurs. - © Jeunes agriculteurs

La 61ème finale mondiale de labour, baptisée "les Terres de Jim" se tiendra cette année en France et plus exactement à Saint Jean d'Illac, près de Bordeaux. Organisé par les Jeunes Agriculteurs, cet événement qui se veut être la plus grande manifestation agricole de plein air, se déroulera du 4 au 7 septembre 2014 sur un site de plus de 300 hectares. Festif, joyeux, convivial, cet événement ravira, à coup sûr, toute la famille !

La vitrine de l'agriculture française

Difficile de résumer en quelques lignes les animations proposées, tant elles sont nombreuses et variées. Voici toutefois un petit avant-goût du programme concocté par JA : labyrinthe de maïs, carte végétalisée de la France, parcours ludiques pour les enfants, vaches landaises,  âne ball, cascades équestres, bandas, moiss'batt'cross, démonstrations de matériels agricoles, concours d'animaux, apéro concert thématique, finale mondiale de labour...

Ce grand espace de vente éphémère (2000 m²) regroupera l'ensemble des produits agricoles de France et sera un lieu d'échanges et de rencontres entre les producteurs et les consommateurs. Transparence et prix justes seront les mots clés de cette expérience sans précédent.

"Les Terres de Jim" est l'événement incontournable de la rentrée. La précédente édition française à Pomacle dans la Marne en 1999 avait attiré 300.000 visiteurs.

300.000 visiteurs attendus

300 hectares

4 jours pour promouvoir l'agriculture et son dynamisme

Plus de 2 ans de préparation

2.500 bénévoles mobilisés

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui