Loiret Agricole et Rural 22 avril 2016 à 12h00 | Par Agrafil

Les stocks de pommes fin mars sont supérieurs de 17% par rapport à l'année précédente.

«Fin mars 2016, le niveau des stocks de pommes est supérieur de 17% à celui de 2015, mesuré à la même période, et de 18% à la moyenne 2011-2015», selon les services de statistiques du ministère de l'Agriculture, le 19 avril.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Laetitia Brémont-l’Eure Agricole

Après un début d'année 2016 marqué par une «reprise nette» de l'activité tant sur le marché national qu'à l'export, «en mars, le marché devient plus difficile». La Golden, qui représente 46% des stocks français en mars, voit son prix reculer (-6% par rapport à la moyenne). De fait, selon Agreste, «la demande recule sur un an». En outre, «la concurrence des pommes polonaises et italiennes pèse sur les exportations vers l'Europe.»

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui