Loiret Agricole et Rural 10 juin 2016 à 15h00 | Par Agrafil

Les Sénateurs ont «une forte inquiétude» sur l'eau dans l'avenir (rapport)

«On peut avoir une forte inquiétude sur l'avenir», a déclaré Henri Tandonnet, sénateur UDI-UC du Lot-et-Garonne, lors de la présentation du rapport d'information «Eau : urgence déclarée» à Paris, le 8 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Christian Gloria

Cette inquiétude vient notamment du risque de pénurie d'eau dans deux bassins : Seine-Normandie et Adour-Garonne. Cette pénurie affectera tous les usagers de la ressource, l'agriculture étant la première consommatrice d'eau pour irriguer. Des pistes sont envisagées pour faire des économies d'eau en agriculture. « Il y a des capacités d'économie dans le monde agricole : changement de cultures, amélioration de la sélection variétale ou encore irrigation de précision », liste H. Tandonnet.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui