Loiret Agricole et Rural 16 octobre 2014 à 17h00 | Par Interbev

Les rencontres "made in viande"

Partez à la découverte des hommes et des femmes d'une filière d'exception, du 25 au 31 octobre 2014. Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt inaugurera le Village des Rencontres MADE in VIANDE de Paris, le vendredi 24 octobre à 16h, place du Palais Royal à Paris 1er.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Interbev

Sous le haut patronage de Monsieur François Hollande, président de la République, en présence de Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Dominique Langlois, président d’Interbev, Jean-Claude Obriot, président d’Interbev Ile de France et la filière française de l’Elevage des viandes, ont le plaisir de vous convier à l’inauguration du village MADE IN VIANDE, le vendredi 24 octobre 2014 à 16 heures, place du Palis Royal à Paris 1er. Nous serions très honorés de votre présence et nous vous remercions de confirmer votre tenue auprès d’Interbev : s.riviere@interbev.asso.fr

Le village « made in viande » est un événement inédit au cœur de la ville, un véritable lieu d’échanges et de partage avec les professionnels de la filière présents tout au long de la journée autour d’animations, de dégustations, de jeux pour les enfants et d’informations que les emplois dans la filière élavage et viande ; Il est ouvert au public le 25 octobre 2014 de 11 h à 19 h.

A Paris, Angers, Nancy et Saint-Etienne, les villages Made in Viande donnent le coup d’envoi à un grand événement national : Les rencontres Made in Viande. Pour la 1er fois, partout en France entre le 25 et 31 octobre 2014, tous les professionnels de la Filière Française de l’Elevage et des Viandes se mobilisent et ouvrent leurs portes au public. Les femmes et les hommes qui produisent la viande accueillent les visiteurs sur leurs lieux de travail afin de leur montrer et leur faire partager leur métier , leur quotidien et leurs valeurs.

C’est pour le grand public une occasion unique de découvrir les coulisses des fermes d’élevages, centres d’allotement, marchés aux bestiaux, entreprises de viande, ateliers de découpe et de transformation, restaurants, grandes surfaces, boucheries et triperies artisanales…

Les rencontres Made in Viande, ce sont plus de 2000 portes ouvertes sur la Filière Elevage et Viande ! A découvrir sur la viande.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,