Loiret Agricole et Rural 29 juin 2018 à 12h00 | Par JA Loiret

Les préparatifs de « Terre en fête » s’accélèrent à l’approche du 2 septembre

Les Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville préparent la prochaine édition de « Terre en fête », le 2 septembre à Greneville-en-Beauce.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA

Le 19 juin dernier, c’est dans une ambiance conviviale que le Président des Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville, Martin Beauvallet, avait donné rendez-vous à ses troupes, en vue de la préparation de « Terre en fête 2018 ». Participaient aussi à cette réunion Maxime Buizard Blondeau et Clément Mercier, respectivement président et trésorier des Jeunes Agriculteurs du Loiret.
L’objectif de la réunion était de faire le point sur l’avancée des préparatifs et de choisir les prestataires de cette huitième édition. À cette occasion, Laura Bes, la présidente du comité de pilotage, a dévoilé l’affiche qui met à l’honneur les deux « Moiss’batt’cross » de l’échelon de Neuville - Outarville.
Programme 2018
« Terre en fête », la marque qui identifie le championnat départemental de labour, aura lieu le dimanche 2 septembre à Greneville-en-Beauce en plein champ. Cette année, en plus du concours de labour et de la course spectaculaire de « Moiss’batt’cross », des baptêmes de l’air en ULM seront proposés pour la première fois par l’association « Les drôles d’oiseaux ».
La journée sera bien remplie. Un marché du terroir, une exposition de matériel agricole, des démonstrations de tonte de brebis, un village des partenaires du monde agricole seront au programme. Une riche palette d’animations est également prévue pour les enfants : labyrinthe de paille, course de tracteurs à pédales, structure gonflable, balade à dos de poney…
Rendez-vous le 2 septembre à Greneville-en-Beauce pour passer un moment inoubliable en compagnie des Jeunes Agriculteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui