Loiret Agricole et Rural 03 mars 2017 à 08h00 | Par Agrafil

Les premiers résultats du projet Syppre sur « les systèmes de culture de demain »

Les instituts techniques Arvalis, ITB, Terres Inovia ont présenté, le 28 février au Sima, «les 1ers résultats contribuant à la transition agroécologique» de leur projet Syppre sur «les systèmes de culture de demain».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © www.ecophytopic.fr

Exemple avec le colza associé à des légumineuses, dans le Berry où est implantée l’une des 5 plateformes de recherche. «Le système testé apporte de la robustesse» aux exploitations, a souligné Gilles Sauzet (Terres Inovia), pointant une réduction des programmes herbicides, insecticides et parfois azote. Syppre est mené «en co-construction», met «les agriculteurs au centre», vise «des résultats positifs dans tous les compartiments», a insisté Jacques Mathieu (Arvalis).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui