Loiret Agricole et Rural 20 mai 2016 à 10h00 | Par Agrapresse

Les premières estimations prévoient déjà une chute des récoltes de cerises

Les conditions climatiques «défavorables» de ces dernières semaines laissent augurer une chute de 9 % de la production nationale de cerises, comparé à 2015 (-4 % par rapport à la moyenne quinquennale), selon une note de conjoncture Agreste publiée le 10 mai.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © G. Guibaud

Les surfaces restent stables, mais les rendements diminuent : -12 % pour Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes et PACA. Seule la région Languedoc-Roussillon verrait sa production en hausse, de 12 %. Le service de la statistique du ministère de l'Agriculture reste cependant vigilant sur ses pronostics, du fait des aléas climatiques ou sanitaires qui pourraient survenir et reconnaissant qu'«une incertitude» pèse suite à «la récente interdiction du diméthoate, principal insecticide disponible contre la mouche drosophile de la cerise».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui