Loiret Agricole et Rural 05 mai 2016 à 11h00 | Par Agrafil

Les pays les moins avancés ne bénéficient que de 9% du budget climat de l'AFD (Sénat)

« Sur la période 2007-2014, les pays les moins avancés (PMA) n'ont bénéficié que de 9% des engagements climat de l'AFD (agence française du développement, ndlr) », a annoncé Fabienne Keller, vice-présidente de la commission des finances du Sénat, lors de la présentation du rapport financement climat, à Paris, le 6 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Laurent Chamussy/CE/Sipa

Les besoins des PMA portent davantage sur des mesures d'adaptation que d'atténuation. Ces derniers concernent les pays émergents et les pays développés. Or, les engagements climat de l'AFD ne sont orientés vers les projets d'adaptation qu'à hauteur de 12% entre 2007 et 2014, selon le rapport. F. Keller propose de consacrer au minimum 20% des financements climat à des actions d'adaptation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui