Loiret Agricole et Rural 08 juillet 2016 à 10h00 | Par Agrafil

Les organisations agricoles contestent les données du revenu

Avant même la fin de la Commission des comptes de l’agriculture, ce 5 juillet en fin d’après-midi, la FNSEA conteste le chiffre selon lequel le revenu de la ferme France aurait augmenté de 8% en 2015.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J.-C. Gutner

Le syndicat conteste surtout le choix de ne plus afficher de résultat par production. Selon la FNSEA, « cet indicateur macroéconomique ne peut être assimilé à un résultat d’exploitation et donc au revenu des agriculteurs ». De leur côté les chambres d’agriculture (APCA) évoquent l’évolution de 4,8% du revenu moyen par actif et de 9,3% par actif non salarié, données émanant de l’Insee. L’APCA parle d’une « incompréhensible hausse du revenu agricole » et considère qu’il s’agit d’une agrégation de résultats sectoriels très contrastés. Elle regrette également l’absence de résultats sectoriels.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui