Loiret Agricole et Rural 03 juin 2016 à 12h00 | Par Agrafil

Les maïsiculteurs européens inquiets pour leur compétitivité (CEPM)

La CEPM (Confédération européenne de la production de maïs) s'est inquiétée le 31 mai de la compétitivité des maïsiculteurs européens au sujet des facteurs de production, phytos en tête, et des négociations internationales.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse / CAIA

« L'instrumentalisation politique de ce dossier (glyphosate), alors que l'Efsa a clairement écarté les craintes en matière de santé humaine et qu'aucune alternative sérieuse n'est disponible, va conduire la production dans le mur », selon un communiqué évoquant aussi les néonicotinoïdes. De quoi raviver l'inquiétude vis-à-vis des négociations dans le cadre du TTIP et du Mercosur : « Le maïs européen, déjà en situation de distorsion face à ses principaux concurrents sur un marché extrêmement volatile, sera demain l'otage de décisions strictement européennes, », affirme la CEPM.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous