Loiret Agricole et Rural 29 septembre 2017 à 08h00 | Par Actuagri

Les maïsiculteurs européens inquiets de la situation économique de la filière

Réunis en conseil d’administration le 27 septembre à Bruxelles, les producteurs de la Confédération européenne de la production de maïs (CEPM) se sont inquiétés de l’économie générale de leur filière au niveau européen.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

Face à des prix mondiaux au plus bas, des droits de douane insuffisants, et une forte hétérogénéité des productions, les maïsiculteurs demandent à ce que soient préservés leurs outils de production (autorisation du glyphosate), leurs marchés (notamment vis-à-vis du seuil d’incorporation dans les biocarburants, possiblement abaissé à 3,8 %), et les innovations, en particulier les nouvelles biotechnologies végétales (NBT), déjà utilisées hors de l’Europe.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui