Aller au contenu principal

Les magasins Gamm vert dopés par la croissance de l’alimentaire

Gamm vert, qui s’impose comme le N°1 de la jardinerie avec l’intégration du réseau Delbard, voit sa croissance dopée par l’alimentaire.

GAMMVERT - PITHIVIERS
GAMMVERT - PITHIVIERS
© agropithiviers.portagri.com

«Plus de 10 % du chiffre d’affaires de Gamm vert est issu de l’alimentaire, 1er levier de croissance», a souligné le 31 mars Jean-Pierre Dassieu, DG d’InVivo Grand public dont Gamm Vert fait partie, notant que cette offre bénéficie de l’«image de naturalité de la jardinerie». Chaque année, une cinquantaine de magasins supplémentaires développent la marque Les Sens du Terroir, bâtie essentiellement sur l’origine locale de produits laitiers, carnés, maraîchers. L’offre alimentaire croît ainsi de 10 à 13 % par an chez Gamm vert, d’après ses chiffres. Elle est présente aujourd’hui dans près de 350 magasins sur un millier au total, et tout récemment dans la Jardinerie Maïsadour de Saint-Pierre-du-Mont (Landes), selon un communiqué de la coopérative le 31 mars, qui annonce une dizaine de nouveaux points de vente concernés d’ici fin 2016. Le réseau Gamm vert - Delbard affiche un chiffre d’affaires de 1,4 Md d’euros (+22%), en croissance d’environ 4% à périmètre constant, soit près du double par rapport au marché. Son ambition : «participer à la restructuration du secteur», comme l’a affirmé Thierry Blandinières, DG d’InVivo. Le groupe revendique déjà 25 % de part de marché, avec 1 150 jardineries (dont 96 Jardineries du Terroir et 50 Delbard).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité