Loiret Agricole et Rural 08 décembre 2017 à 08h00 | Par JA 45

Les Jeunes Agriculteurs d’Outarville - Neuville reprennent le flambeau de « Terre en fête »

C’est parti ! Les préparatifs de «Terre e fête 2018» ont démarré la semaine dernière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA 45

C’est officiel ; les Jeunes Agriculteurs d’Outarville-Neuville seront à nouveau aux rênes de « Terre en fête » en 2018. Cet événement, organisé à tour de rôle par un échelon local JA, rassemble chaque année un cortège d’animations, pour honorer l’agriculture et le terroir loiretain tel que des courses de Moiss’batt’cross, un concours de labour ou encore un marché de producteurs.
Un premier comité d’organisation s’est tenu le 30 novembre au soir à Jouy-en-Pithiverais. Une quinzaine de membres ont assisté à la réunion qui avait pour but principal de définir les contours de «Terre en fête 2018» et d’étudier les sites possibles pour accueillir la manifestation. Pour l’heure, la date n’a pas encore été arrêtée, mais de toute évidence l’événement devrait être programmé début septembre.
Laura Bes, actuellement vice-présidente de l’échelon, a accepté de prendre la direction du Comité d’organisation. Ce dernier a prévu de se réunir le 9 janvier prochain pour choisir le site et lancer la recherche de sponsors.
Les Jeunes Agriculteurs d’Outarville-Neuville avaient déjà organisé avec succès l’édition d’Escrennes en 2013. Souhaitons-leur la même réussite !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui