Loiret Agricole et Rural 26 décembre 2014 à 12h00 | Par Actuagri

Les JA demandent une revalorisation du prix de base du lait de chèvre

Les Jeunes Agriculteurs (JA) demandent une revalorisation du prix de base du lait de chèvre et mèneront des actions syndicales dans les prochains jours «afin de maintenir la pression sur les entreprises de collecte et les GMS».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Damien Hardy

Les Jeunes Agriculteurs (JA) demandent une revalorisation du prix de base du lait de chèvre et mèneront des actions syndicales dans les prochains jours «afin de maintenir la pression sur les entreprises de collecte et les GMS». Dans un communiqué publié le 19 décembre, ils demandent un prix de base du lait de 40 €/1000 litres «nécessaire pour l’ensemble des producteurs et pour assurer un avenir sûr aux jeunes qui s’installent». Ils dressent le tableau d’une filière qui sort tout juste d’une crise qui a débuté en 2009 : «Les entreprises de collecte manquent de lait et les rayons de certaines grandes surfaces sont vides».

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui