Loiret Agricole et Rural 26 juin 2014 à 11h12 | Par Agrafil

Les filières de biocarburants saluent l’objectif de 15% d'énergies renouvelables dans les transports en 2030

Les filières de biocarburants saluent l’objectif de 15% d'énergies renouvelables dans les transports en 2030 inscrit dans la loi sur la transition énergétique, indiquent dans un communiqué commun publié le 24 juin l’AGPM (maïs), l’AGPB (blé), la CGB (betteraves), le SNPAA (fabricants d’alcool), la fédération des producteurs d’oléagineux et Estérifrance.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Gabriel Omnès

Les transports sont «un secteur clé pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et la dépendance des hydrocarbures importés», soulignent ces organisations. Pour réduire cette dépendance, la France peut en effet «compter sur plus de 2 millions de tonnes équivalent pétrole (Tep)» sous forme de biocarburants.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui