Loiret Agricole et Rural 08 février 2019 à 15h00 | Par Sabrina Beaudoin

Les établissements Chesneau rencontrent leurs clients

Les établissements Chesneau basés à Epieds-en-Beauce, ont organisé deux journées pré-Sima, afin de rencontrer les clients avant le grand rush du Salon international du machinisme agricole (Sima).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sabrina Beaudoin

Les établissements Chesneau ont organisé deux journées pré-Sima à Epieds-en-Beauce. « Avant le Sima, nous voulions faire une animation avec nos clients et nos prospects » précise Jean-Michel Couade, directeur commercial des établissements.
L'entreprise a misé sur les nouvelles technologies en créant un pôle spécifique durant ces deux jours. « L'idée est de nous ouvrir aux objets connectés et modernes. Nous avons de nouveaux services liés aux nouvelles technologies » assure-t-il. Les clients ont pu ainsi s'intéresser à Karnot, médaille de bronze au Sima, une application qui permet de visualiser en direct la localisation et l'activité du matériel ; Pilotersaferme.com, qui développe des outils de pilotage économique ; Pessl qui propose des stations météo connectées ; en savoir plus sur l'agriculture de précision avec Sylvain Deseau, chambre d'Agriculture du Loiret ou encore Agridyne spécialiste en pulvérisation et en adjuvants agricoles.
Les établissements Chesneau ont mis en avant l'application MyJohnDeere, récompensée par deux médailles d'argent au Sima Innovation awards 2019. « Cette plate-forme peut gérer une flotte de machines, aider un chauffeur à trouver une parcelle en tenant compte des ponts, des chemins, des entrées de champs » explique Jean-Michel Couade. Il existe d'autres services comme Expert alerts. « Expert alerts permet de détecter les comportements suspects d'un tracteur et ainsi de trouver la panne avant qu'elle n'arrive ! » indique-t-il.
En plus de représenter John Deere en tant que concessionnaires au Sima, les établissements Chesneau détiendront leur propre stand en tant qu'importateur pour la France de matériels d'irrigation allemands et anglais (Beinlich et Briggs).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
Actualités Chambre d'Agriculture du Loiret

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui