Loiret Agricole et Rural 10 octobre 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Les entreprises de travaux agricoles s’opposent à la fin d’exonérations de charges sur les saisonniers

La FNEDT (Entrepreneurs des territoires) dénonce le projet de loi de finances 2015, qui sonne la fin de l’exonération de cotisations patronales TO DE (travailleurs occasionnels demandeurs d’emploi) pour les entreprises de travaux agricoles et forestiers et de l’exonération de charges salariales sur les contrats saisonniers vendanges.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S. Leitenberger

"La suppression de ces deux mesures d’allègement du coût du travail agricole impacte la viabilité de 45 000 contrats TO DE et de 24 000 contrats vendanges pour les activités de travaux agricoles», selon un communiqué du 7 octobre. L’élargissement aux entreprises de travaux agricoles de l’exonération sur les contrats saisonniers TO DE remonte à 2006.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui