Loiret Agricole et Rural 12 juin 2015 à 11h00 | Par CNE, Interbev, Cniel, Institut de l’élevage

Les éleveurs de ruminants prennent part aux débats de la COP21

La Conférence Internationale sur le Climat à Paris, COP21 mobilisera, du 30 novembre au 11 décembre 2015, le monde entier et tous les secteurs d’activités autour des questions climatiques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Interbev

À cette occasion, les éleveurs de bovins, ovins et caprins français réaffirment leurs engagements et leurs actions en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Ce mercredi 10 juin 2015, alors qu’au même moment, à Bonn, les négociateurs de COP21 entamaient leurs travaux préparatoires, la Confédération Nationale de l’Elevage (CNE), l’Institut de l’Elevage, l’Interprofession Bétail et Viandes (INTERBEV) et le Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière (Cniel) organisaient à Paris une conférence dédiée aux atouts et aux solutions du secteur de la production du lait et de la viande. : Les contributions positives de l’élevage de ruminants français sur le climat.  Une série d’initiatives concrètes et de démarches mutualisées étaient présentées : des partenariats récents mis en œuvre dans les filières d’élevage. Professionnels et experts techniques exposeront des exemples probants, des bonnes pratiques et des solutions durables favorables au climat.

Vous trouverez en pièce jointe le dossier de presse détaillant les enjeux, les causes et solutions climat de la filière.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui